đź“° Football/ Gone un jour, gone toujours. La reconversion idĂ©ale de FrĂ©dĂ©ric Fouret attaquant de poche de l'OL – www.leprogres.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-06 07:00:00

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

FrĂ©dĂ©ric Fouret est bien installĂ© dans les archives du football français. Il est toujours Ă  ce jour l’homme qui a rĂ©ussi un triplĂ© en finale de la Coupe Gambardella. C’Ă©tait en 1994 avec l’OL contre Caen. Un seul homme partage ce privilège avec lui ; Eric Cantona (avec Auxerre).

Attaquant de poche, vif et adroit, il parvint Ă  devenir professionnel Ă  l’OL, après avoir dĂ©barquĂ© au centre de formation en provenance de Thonon-les Bains. « J’Ă©tais tellement heureux de passer pro que je ne regardais mĂŞme pas le contrat », se souvient « Fred ». International français en U19, il dut se rĂ©soudre Ă  quitter l’OL. Son tour de France fut complet, de Châteauroux Ă  Cannes en passant par NĂ®mes, Nancy, Clermont, le Havre, Gueugnon ».

Reconversion pour le groupe Laplace

Sportif accompli, Frédéric Fouret travaille depuis 12 à Monaco pour le groupe Laplace : «Je m’occupe de la gestion patrimoniale et administrative des sportifs de haut niveau. On s’occupe de tout ce qui est en dehors du terrain, mais je ne suis pas agent ».

Manifestement, l’homme a toujours fait les bons calculs.

Plus de détails dans notre édition payant du 6 mars.

  • OL (Olympique lyonnais football)