đź“° Football. 90 ans de l'ASSE : BeIN Sports « gâche » l’anniversaire des supporters – www.leprogres.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-07 13:00:00

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

L’engouement grandissait depuis l’annonce de la célébration des 90 ans de l’ASSE par trois groupes de supporters lors de la réception de Concarneau, comptant pour la 31e journée de Ligue 2. Green Angels, Union des supporters stéphanois (USS) et Indépendantistes Stéphanois espéraient fortement que la rencontre soit programmée le samedi 6 avril à 19 heures.

Ce jeudi, le verdict est tombé et on ne peut pas dire que le choix de beIN SPORTS, diffuseur des deux plus grosses affiches de Ligue 2, ait ravi. Si le samedi 6 avril est bien retenu, c’est à 15 heures que les Stéphanois affronteront les Bretons. « On espérait tous un match à 19 heures, avoue Jean-Guy Riou, le président de l’USS. Ça gâchera un peu la fête. On avait prévu un départ de cortège à H-3 du parc François-Mitterrand. Seulement, avec quatre heures de moins, cela complique les choses pour les animations. Notamment pour les stands de boissons et l’aligot-saucisse qui étaient prévus. »

« Un moindre mal »

Outre, la célébration du club de leur vie dans le stade, les supporters stéphanois voulaient débuter les festivités hors de l’enceinte. Une multitude d’animations étant prévues dès 10 heures au parc François-Mitterrand. Malgré la déception, le dirigeant de l’USS se dit que « c’est un moindre mal. Si le match avait été programmé le lundi, c’était la fin de l’histoire car on ne pouvait pas organiser l’évènement. On va faire avec, il y aura peut-être des réajustements. »

Une casse limitĂ©e aussi par les dolĂ©ances transmises par l’ASSE au diffuseur, lui demandant de ne pas programmer le match le lundi. Ravie des audiences que lui apportent les Verts, la chaĂ®ne franco-qatarienne s’est montrĂ©e Ă  l’Ă©coute. Quitte Ă  relĂ©guer le choc de la journĂ©e, Angers-Laval, respectivement deuxième et troisième, au multiplex de 19 heures.

  • ASSE (AS Saint-Étienne football)
  • Sport