📰 Faute de Stade de France, la finale de la Coupe de France se déroulera à Lille pour la première fois de son histoire – www.midilibre.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-07 20:15:34

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

La finale de la Coupe de France de football, programmée le samedi 25 mai, se tiendra au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq (Nord), près de Lille, a appris l’AFP auprès de la Fédération française de football (FFF) jeudi.

Disputée traditionnellement au Stade de France, la rencontre ne pouvait pas s’y tenir cette année, en raison de travaux pour les Jeux olympiques.

Candidate à l’organisation de cette finale, Lille était pressentie pour être retenue par la Fédération en raison de l’élimination des Lillois en 8e de finale de la compétition et a été choisie par le Comité exécutif de la Fédération.

Une première en 107 ans

Il s’agira de la première fois en 107 éditions que la finale de la Coupe de France se déroule en dehors de la région parisienne, depuis le coup d’envoi de l’épreuve en 1917-1918. “Toutes les précédentes ont eu lieu à Paris ou dans sa proche banlieue (Colombes, Saint-Denis, Saint-Ouen)”, précise la FFF.

Inauguré le 17 août 2012, le stade Pierre-Mauroy dispose d’une capacité de 50.100 places, un pré-requis de la Fédération pour l’obtention de la rencontre. Le Stade de France à Saint-Denis peut accueillir 80 000 spectateurs.