đź“° D1F : les Guingampaises se dĂ©tachent de la zone rouge après leur victoire Ă  Lille – www.letelegramme.fr

Source : Lien de l’article original
Date Heure de publication : 2024-03-02 18:48:00

⬇️ ————TRAD———– ⬇️

Dans un match extrêmement important pour les deux formations dans la course au maintien, les Guingampaises ont pris le dessus sur les Lilloises (0-2). Avec ces nouveaux trois points, les joueuses de Mathieu Rufié ont posé un jalon supplémentaire pour espérer retrouver l’élite la saison prochaine. « On savait que c’était un match à enjeu et que si on prenait trois points, ça pouvait être que positif pour la suite », réagissait Sana Daoudi, qui vit sa dernière saison dans les Côtes-d’Armor.

À lire sur le sujet D1F : à Guingamp, des armes supplémentaires pour éviter les galères ?

Pourtant les gants de la gardienne guingampaise ont chauffé en première mi-temps. Largement présente dans la surface bretonne, la Lilloise Anais Ribeyra a bien failli ouvrir le compteur dès la dixième minute. Tombé sur la transversale, le ballon ne finissait pas dans les filets. Appliquées défensivement, les Guingampaises repoussaient les nombreux assauts et quittaient la pelouse à la pause un score vierge (0-0).

Une deuxième mi-temps plus convaincante

Au retour du vestiaire, Antonie Starova profitait d’une faute de Gwenaëlle Devleesschauwer pour ouvrir le score sur penalty (51’). Sabitra Bandhari, entrée en toute fin de rencontre (86’), s’élançait seule dans l’axe et scellait le clou de l’opposition (2 -0, 90’+1). « On fait les choses étapes par étapes, et là c’est une première étape validée, poursuit l’internationale marocaine. On veut gagner tous les matchs jusqu’à la fin de saison. » Les Lilloises, premières relégables, se tiennent désormais à sept points.

La fiche technique

Arbitre : Alexandra Collin.

BUTS. EAG : Starova (51’), Bandhari (90’+1).

Avertissements : Gwenaëlle Devleesschauwer (51’), Nina Richard (64’)

LOSC : E. Launay, G. Devleesschauwer, M.Doucouré, C. Delaby, J. Rabanne, J. Pian, N. Bamenga, , A. Paprzycky, A.Ribeyra, M. Boucly, D. Roux. Entraineure : Rachel Saïdi.

Newsletter Football
La sélection de l’actualité football à ne pas manquer
Tous les vendredis Ă  18h15




Nos autres newsletters

EAG : M. Sieber, M. Revelli, A. Stárová, E. Jézéquel, A. Donnary, L. Teinturier, M. Renard, N. Richard, A. Péniguel, A. Traoré, S. Cambot. Entraineur : Mathieu Rufié.